L’aristo

Publié le Publié dans Jour après jour

Je continue en mode égoïste, en ajoutant à ma nouvelle garde-robe une robe bien chaude.

wp1110881
Ce patron, il m’avait plu dès sa sortie ! Mais comme j’étais plus dans une optique « je couds pour mes filles », j’avais juste bavé dessus, sans l’acheté.
Mais ça c’était avant !

wp1110879
Voici donc ma version de l’Aristo, la robe. J’ai suivi les instructions du patron pour l’allonger et ça tombe vraiment bien.

wp1110880
Moi qui suis une très grande frileuse, j’avais peur que ce tissu soit un peu léger, mais à ma grande surprise, pas du tout !

wp1110893
En plus la robe est suffisamment ample pour qu’on puisse mettre un t-shirt en dessous.

wp1110895
Les poches ne sont pas très profondes, mais cela m’est égal. Par contre, j’ai rallongé les manches en manches longues (sur le patron de base, ce sont des manches 3/4) toujours parce que je suis très frileuse.

wp1110904
Il n’y a qu’au niveau des boutons que je me suis un peu loupée, ils ne sont pas bien placés du tout, tant pis, je ferais mieux la prochaine fois.

wp1110885
Patron : L’aristo de La jolie Girafe
Fournitures : Sweat bleu marine de chez Buttinette, chutes de tissu fleuri des coupons de saint pierre et boutons à recouvrir, recouverts de sweat bleu marine

Il ne me reste plus qu’à refaire ce joli patron dans sa version pull, histoire de renouveler un peu ma collection de polaires un peu vieillotte.

Laisser un commentaire