Blouse Alma fleurie

Publié le Publié dans Jour après jour

Et je continue la couture de ma garde-robe avec encore un haut, mais un peu plus chic cette fois-ci puisqu’il s’agit de la blouse Alma, toujours de Sewaholic (car mes mensurations correspondent assez bien à son tableau)

wp1110056

Alma est une blouse, donc il ne faut pas s’attendre à quelque chose d’aussi confortable qu’un t-shirt en jersey. Mais je te rassure tout de suite, on est très à l’aise dans cette blouse ! Elle taille vraiment bien, malgré la longueur : je la rallongerai bien de quelques centimètres, histoire de pouvoir lever les bras sans dévoiler mon ventre.

wp1110063

Ce patron n’est pas pour débutante car il possède plusieurs points délicats :

  • la fermeture à glissière invisible sur le côté pour pouvoir mettre et enlever la blouse (sinon, c’est impossible !)
  • les poignets avec les fentes et petits plis

wp1110058

Bref, un travail pas évident, mais dont on est fière une fois terminé…. jusqu’au moment où on essaye le vêtement !

Alors au niveau taille, tout va bien. Par contre mon choix de tissu n’est pas forcément super sur moi. Et pourtant, j’adore ce tissu. Je le trouve vraiment trop beau… mais pas sur moi…

w

wp1110080

wp1110078

Patron : Alma Blouse de Sewaholic, taille 8
Fournitures : Coton fleuri et fermeture à glissière invisible couleur crème des Coupons de Saint Pierre, boutons de mon stock

Je trouve le motif trop présent, et la couleur un peu fade par rapport à ma couleur de peau. Du coup, pour porter cette blouse, il me faudra mettre un gilet par dessus, pour casser un peu le motif et la couleur.

La prochaine fois, je la ferai dans un tissu uni !

Laisser un commentaire