Coudre sa lingerie

Publié le Publié dans Jour après jour

tous-les-patrons-a-2-e
Depuis quelques temps, je m’intéresse à la couture de la lingerie, vous le savez. J’avais commencé par la petite culotte (ici) puis le soutien gorge (). Et j’avoue que cela m’avait beaucoup plu : c’est vraiment de la couture ultra rapide et en ce qui concerne le soutien gorge, en avoir un enfin à sa taille, c’est le bonheur.

Oui, mais voilà, en France, il n’y a pas beaucoup d’adresses où l’on peut acheter des fournitures pour coudre sa lingerie. Et lorsqu’on achète sur internet (comme moi), ce n’est pas facile non plus d’acheter des tissus et élastiques coordonnés pour faire des ensembles sympas.

Je vous avais déjà parlé de Makebra mais en fournitures, tout est blanc/ivoire ou noir. Et j’avais envie de couleurs.

Et c’est en participant au Watson Sew Along (oui, j’ai craqué, j’ai acheté le patron Watson de Cloth Habit mais je vous en parlerai dans un autre article) et grâce à tous les conseils d’Amy la créatrice, j’ai découvert cette adresse.

5

Une bonne adresse

Merckwaerdigh propose des kits lingerie, des kits soutien gorge et des patrons de lingerie.

Je n’ai pas encore testé les patrons, mais j’ai commandé un kit lingerie que j’ai payé 20 € + 6,90 € de frais de port. Et 10 jours après, il était dans ma boîte aux lettres.

Les kits sont vraiment sympas, je vous invite à allez voir dans sa boutique, il y en a pour tous les goûts, tout est coordonné et il y a vraiment tout dedans (sauf les armatures, mais Watson n’en a pas besoin). Il y a même des kits XL pour celles qui auraient des formes plus généreuses.

Je vous montre ce que j’ai reçu. Tout était bien plié et rangé dans un pochette plastique réutilisable.

P1040549

Dedans il y a :

P1040550

175 cm de dentelle élastique pour lingerie et 35 x 140 cm de lycra assorti

P1040551

70 x 18 cm de tulle (doublure non élastique du soutien gorge) et 20 x 20 cm de jersey de coton (pour la patte d’entre jambe de la culotte)

P1040552

75 cm de protège armature (que je n’utiliserai pas)

P1040553

1 m d’élastique pour les bretelles + 2 anneaux en plastique transparent + 2 anneaux de réglage en plastique transparent

P1040554

1 agrafe à 2 crochets pour le soutien gorge + 75 cm d’élastique très fin pour soutenir la dentelle au niveau du décolleté du soutien gorge

P1040555

Et enfin 1m d’élastique à picots large (pour le tour de buste du soutien gorge) et 400 cm d’élastique à picots plus fin (pour la culotte, sous les aisselles et le dos du soutien gorge)

Voilà !

Mon avis sur tout ça : je ne suis pas fan des culottes en lycra donc il faudra que j’essaye un kit soutien gorge la prochaine fois. Et le délai de livraison n’était pas indiqué sur la boutique, alors, j’ai guetté mon facteur tous les jours jusqu’à recevoir le colis. Maintenant je sais que cela met 10 jours à arriver, donc pas de soucis !

C’est vraiment une boutique que je vous recommande, moi, elle fait déjà partie de mes favoris !

_________________________

Pour recevoir un coupon de 30% de réduction sur un patron sewing colors, inscrivez vous à la newsletter ! (code valable une seule fois)

Pour ne pas rater les prochains articles, abonnez-vous au blog !

Et n’oubliez pas de poster les photos de vos créations sur le blog collectif

Enregistrer

2 réflexions au sujet de « Coudre sa lingerie »

  1. Les tissus sont super beaux !!! et le rapport qualité me semble plus que raisonnable à la vue de toutes les fournitures du kit 😉 Belle adresse en effet !! Merci pour le partage … et à très vite pour admirer ta créa 🙂 xoxo

Laisser un commentaire