Cayenne Sew Along – Etape 2

Publié le Publié dans Sew Alongs

cayenne2

Deuxième étape de ce sew along : la découpe des pièces dans les différents tissus puis l’entoilage. Encore une étape pas très drôle. Enfin, je trouve… car moi dans la couture, ce que j’aime c’est la COUTURE ! Mais dans cette vidéo, je vous donne mes petites astuces pour simplifier au maximum les étapes suivantes.

Allez, je vous laisse regarder !

Voilà ! Bon c’était pas si terrible. Les tissus présentés dans cette vidéo viennent de chez Stragier pour les liberty et des Coupons de saint Pierre pour tous les autres.

Maintenant, je vous conseille de garder le patron épinglé sur les pièces jusqu’au dernier moment, ainsi vous n’avez pas besoin de noter dessus le sens de la pièce, quelle pièce c’est etc. et ça vous fait gagner du temps.

Et puis la tablette tactile est vraiment un atout lorsqu’on est accro comme moi aux patrons PDF. On peut l’utiliser vraiment comme le patron papier : l’amener sur la table quand on découpe les pièces, l’amener près de la machine quand on coud etc. Moi, je suis complètement fan !!

Et vous, vous avez des astuces pour que la partie découpe de tissus soit moins barbante et qui rende la suite plus simple ?

Allez, je vous donne rendez vous lundi pour le début de la partie amusante : la couture du devant !

N’hésitez pas à partager votre avancée sur le groupe Flickr que j’ai créé tout spécialement pour le sew along. Ou alors vous préférez peut être un groupe facebook ? (Dites moi dans les commentaires)

Bon week end à toutes ! Biz

Vanessa

2 réflexions au sujet de « Cayenne Sew Along – Etape 2 »

Laisser un commentaire